1000x1000_arnold.jpg

du 20 au 27 février 2021

SHEILA

PIANO

ARNOLD

 

Hoschule für Musik und Tanz - Köln

Sheila Arnold appartient à une génération de pianistes aussi à l'aise sur piano moderne que sur pianoforte : le lien entre les deux instruments ne cesse de l'inspirer. Son répertoire couvre la musique des années 1700 aux dernières créations contemporaines.
 
Très tôt, elle est finaliste du Concours Clara Haskil en 1995 et remporte le Prix Mozart décerné par la Wiesbaden Mozart Society au Concours International Mozart de Salzbourg, qui reflète son affinité particulière avec ce compositeur : les interprétations Mozart de Sheila Arnold ont toujours été acclamées par les critiques et les salles dans le monde entier.
  
Sheila Arnold a étudié sous la direction de Heidi Köhler et Karl-Heinz Kämmerling. Elle a ensuite remporté de nombreux premiers prix et succès lors de concours allemands et internationaux. Elle a également été sélectionnée pour une série de bourses et de prix, menant à de nombreux engagements le monde entier. Beaucoup ont fait l'objet d'enregistrements pour la radio et la télévision, ainsi qu'au disque. 
Les festivals de musique renommés invitent Sheila Arnold à se produire en Europe et aux États-Unis. Elle a collaboré avec des orchestres tels que le Lausanne Chamber Orchestra, l'Orchestre de Bonn Beethovenhalle, le Prague Chamber Orchestra, ainsi qu'avec des chefs d'orchestre tels que Jesús López Cobos, Marc Soustrot et Michael Hofstetter. Ses partenaires de musique de chambre comptent Nina Janssen, Sergio Azzolini, Wilhelm Bruns, Ralf Manno, Guido Schiefen, Michael Faust, Isabelle Faust, Alexander-Sergei Ramírez, le Quatuor Mandelring et bien d'autres. Des rencontres et collaborations inspirantes avec des collègues musiciens de renom ont eu lieu lors de festivals tels que le Festival de musique de chambre de Spannungen (Heimbach) ou le Festival de musique de Hambach (Neustadt).
 
Le CD de Sheila Arnold consacré à Brahms et Schumann est sorti en 2010 et présenté comme une sélection CHOC dans Classica. Son dernier enregistrement CD sur Franz Schubert a été très apprécié par les plus grands critiques.
Son CD «Écoutez!» sorti en 2018 est dédié aux œuvres de Claude Debussy, Toru Takemitsu et John Cage.

 

En 2006, Sheila Arnold a été nommée professeur de piano à la Musikhochschule de Cologne. Elle est fréquemment invitée en tant que membre du jury de concours nationaux et internationaux et donne régulièrement des masterclasses.
Beaucoup de ses étudiants ont remporté des prix et des bourses lors de concours nationaux et internationaux.