session condensée

du 15 au 20 février

ANGELA

FLÛTE

FIRKINS

 

Musikhochschule Lübeck

Angela Firkins, née Tetzlaff, a grandi dans une famille de musiciens et a découvert très tôt son amour pour la musique.
 
Elle a étudié avec les professeurs J.-C. Gérard (Hambourg), W. Bennett (Fribourg) et P. Meisen (Munich).
 
Après avoir remporté plusieurs premiers prix au concours «Jugend musiziert», elle a été récompensée au «Deutscher Musikwettbewerb» en 1985 et au premier prix au «Wettbewerb der deutschen Hochschulen» (Concours des académies allemandes) en 1986. Angela Firkins a membre du Quintet Albert Schweitzer depuis sa création en 1978. Outre de nombreux autres prix, le quintet a été lauréat du concours ARD en 1985 et a reçu le prix annuel du German Record Critics en 1989 pour son enregistrement. des quintets à vent d'Anton Reicha.
 
Après avoir été membre de longue date de l'Orchestre fédéral des jeunes, du Jeune philharmonique allemand (Junge deutsche Philharmonie) et du European Community Youth Orchestra, elle est devenue flûtiste solo au Symphoniker Hamburg de 1988 à 1993 et ​​a occupé le même poste à la Hanover Radio Philharmonic de le NDR.
 
Elle dirige depuis 1997 un cours de flûte à succès en tant que professeure à la Musikhochschule Lübeck (Conservatoire de Lübeck). Elle est également chargée de cours pour la musique de chambre et les classes de maître et membre du jury lors de concours. Une activité de concert international dans plusieurs ensembles de musique de chambre complète son engagement envers le conservatoire.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND PARIS    +33 9 84 15 52 49 /  contact@academiesdhiver.fr

  • Grey Facebook Icon