du 15 au 22 février 2020

SKERDJANO

VIOLON

KERAJ

 

Hochschule für Musik und Tanz

Köln

Skerdjano Keraj a reçu ses premiers cours de violon au "Liceu Artistik Jordan Misja", un pensionnat musical pour enfants de grand talent à Tirana, à l'âge de six ans. Après avoir passé les derniers examens artistiques dans les matières violon et musique de chambre avec le professeur Andreas Reiner, il a réussi l'examen de concert avec le professeur Werner Scholz à Berlin également avec les honneurs.
Il est u.a. Lauréat du Prix Folkwang pour la musique 2001 et du Concours international de musique de chambre de Thessalonique. Il a été violon solo du Sinfonieorchester Aachen et du Pfalztheater Kaiserslautern et violon solo invité du Stuttgarter Philharmoniker, du WDR-Rundfunkorchester, du Düsseldorfer Sinfoniker, du SWR Stuttgart et de nombreux autres orchestres.
En tant que soliste, musicien de chambre et violon solo, il a effectué des tournées en Italie, en France, en Suisse, en Espagne, en Grèce, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, au Japon et dans sa patrie, l'Albanie.
Depuis le semestre d'hiver 2008/09, il enseigne le violon et la littérature orchestrale à l'HfMT Cologne / Aachen; depuis octobre en tant que professeur. En outre, il est membre du jury du concours international de violon Queen Sophie Charlotte à Mirow.

Hans-Werner Huppertz a fait ses débuts en 1990 avec le 1er prix du concours international de guitare "Seto Ohashi" à Okayama / Japon et le 2e prix du 33e concours international de Tokyo. Depuis lors, il se produit dans le monde entier en tant que soliste et chambriste, est conférencier dans de nombreuses master classes et membre du jury de concours internationaux. L’exploration du répertoire original de la guitare est un aspect important de son travail artistique. cherche à se développer constamment à travers des suggestions de nouvelles œuvres.
Contrairement à la tendance générale à "presser" sur CD des programmes de couleurs mélangées, Hans-Werner Huppertz ne dédie que ses œuvres à celles d’un compositeur, i.a. par Domenico Scarlatti, Francisco Tarrega, Manuel Maria Ponce et Frederico Mompou. En plus de sa carrière de concertiste, il supervise la prestigieuse série de musique de chambre "Accordate" à Aix-la-Chapelle en tant que directeur artistique, professeur de guitare et membre de la direction sur le site du HfMT Cologne.
Une amitié de longue date et une reconnaissance mutuelle unissent les deux musiciens. Cela a conduit à la création de leur duo dédié à la littérature originale pour violon et guitare.
À la fin de l'année, son premier CD conjoint contenant des œuvres de Niccolo Paganini sera publié.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND PARIS    +33 9 84 15 52 49 /  contact@academiesdhiver.fr

  • Grey Facebook Icon