Le violoncelliste et chef d'orchestre Peter Hoerr est considéré comme l'un des artistes allemands les plus polyvalents et les plus recherchés de sa génération. Un intérêt précoce pour la musique ancienne l'a conduit à des études séminales avec Heinrich Schiff et Christophe Coin à l'Académie de musique de Bâle; il s'est efforcé depuis de proposer une nouvelle approche historique de son interprétation du répertoire orchestral classique.

Lauréat du Concours international de violoncelle de Scheveningen en 1989, Peter Hoerr est apparu comme violoncelliste dans de nombreux lieux et festivals parmi les plus prestigieux: Lincoln Center, Festival Schleswig-Holstein, Concertgebouw Amsterdam, Festival de Lucerne, South Bank Centre, Ravinia, Le Suntory Hall de Tokyo, la Philharmonie de Berlin, le Festival de Ludwigsburg, le Wigmore Hall et le Seoul Arts Center.

Peter Hoerr a été nommé directeur artistique et chef principal du Hofkapelle Weimar en 2009. Son premier enregistrement en tant que soliste / chef d'orchestre avec le Hofkapelle pour MDG a été un grand succès, remportant un ECHO Klassik Award. Aujourd'hui, le Hofkapelle Weimar est reconnu comme l'un des meilleurs représentants de la musique romantique sur instruments d'époque, et pour son son unique. Durant la saison 17/18, le Hofkapelle fera une tournée en Amérique du Sud (incluant des concerts à la Fundación Beethoven de Santiago du Chili, ainsi qu'en Argentine et au Brésil) et au Japon. L'ensemble enregistre exclusivement pour MDG.

En tant que chef d'orchestre invité international, Peter Hoerr a dirigé l'Orchestre de chambre de Kobe lors de sa première tournée dans les principales salles allemandes (dont Konzerthaus Berlin et R. Schumann-Saal Düsseldorf) en octobre 2011. La même année, il fait ses débuts en Amérique du Nord. Woodstock Mozart Festival. Hoerr est également le chef invité du Berliner Camerata, un autre orchestre jeune et dynamique, qui tourne à l'étranger et dirige sa propre série à la Philharmonie de Berlin et à la Tonhalle de Zürich.

Peter Hoerr est membre fondateur du Mozart Piano Quartet primé. Il aime également collaborer avec des artistes éminents tels que Menahem Pressler, Jörg Widmann, Isabelle van Keulen, Michael Collins, Lena Neudauer, Erich Höbarth et Florian Uhlig.

© 2020 ACADÉMIES DU GRAND PARIS    +33 9 84 15 52 49 /  contact@academiesdhiver.fr

  • Grey Facebook Icon